REDEMAC Inc
Marquage des œufs avec les imprimantes LEIBINGER EP
Rapides, flexibles et fiables
Les imprimantes LEIBINGER EP — marquage des œufs
-
Faciles à intégrer aux systèmes Moba et Diamond (Moba Group) grâce aux kits d’installation complets
-
Marquage des œufs fiable et de haute qualité - salubrité alimentaire maximale
-
Marquage de 252 000 œufs par heure (avec 8 lignes et 8 imprimantes)
Plusieurs pays imposent déjà des exigences relatives au marquage d’œufs. De plus en plus, les producteurs sont tenus d’imprimer de l’information directement sur les œufs ou sur les boîtes d’œufs, comme le code de fabrication, la date de ponte ou toute autre information relative à la production. Le marquage des œufs peut toutefois créer une valeur ajoutée considérable autant pour le consommateur que pour le producteur, même dans les cas où le procédé n’est pas prescrit par la loi.
Quels sont les avantages du marquage des œufs ?
-
Accroissement du degré de confiance lié à la transparence et à la salubrité alimentaire chez les consommateurs
-
Traçabilité complète des produits et du procédé (pour les consommateurs et pour les producteurs d’œufs)
-
Information relative à l’achat transmise au consommateur final (ex. conditions d’élevage)
-
Différenciation nette entre les compétiteurs (particulièrement dans les pays où le marquage des œufs et des boîtes d’œufs n’est pas obligatoire)
-
Fidélisation des clients : les œufs marqués avec les logos du producteur créent une valeur de reconnaissance et contribuent à l’identité de marque, particulièrement dans les pays où les œufs sont vendus individuellement et non emballés en paquets.
-
Accroissement de l’efficacité de la production
Pourquoi marquer les œufs et les boîtes d’œufs avec les imprimantes à jet d’encre LEIBINGER ?
Les imprimantes à jet d’encre continu dévié offrent une souplesse maximale en marquage d’œufs et de boîtes d’œufs. Ces imprimantes peuvent être utilisées pour imprimer des données fixes ou variables sur n’importe quel matériau d’emballage et même directement sur la coquille de l’œuf. Grâce à l’impression sans contact, les œufs de différentes tailles sont marqués inoffensivement et fiablement sans réajustement de la tête d’impression nécessaire.
À vous de choisir ! Le marquage peut être positionné n’importe où grâce à la tête d’impression flexible. D’un bout à l’autre : impression sur le devant, le dessous ou le côté. Paul LEIBINGER a conçu une tête d’impression particulièrement pour l’industrie ovocole, laquelle imprime sur la face supérieure des œufs, même dans les cas où l'espace de la trieuse d’œufs est très exigu.
Simple à intégrer ! Les imprimantes à œufs LEIBINGER sont compatibles avec les trieuses et les machines d’emballage d’œufs Moba et Diamond (Moba Group). Les imprimantes sont livrées avec toutes les interfaces, raccordements et faisceaux de câbles, permettant l'intégration plug and play simple et rapide. L’intégration complète à la trieuse d’œufs procure d’immenses avantages, comme les modifications automatiques de données d’impression dans toutes les imprimantes du système et les mises à jour automatiques de la date limite d’utilisation. Elle assure également que chaque œuf individuel est marqué avec des données spécifiques à cet œuf.
Paul LEIBINGER offre à tous les producteurs d’œufs un système complèt de marquage d'œufs et de boîtes d’œufs, qui inclut des encres alimentaires conformes aux normes FDA ou UE, l’indice de protection IP65 protègeant contre les poussières et les projections d’eau (optionnel), ainsi que la buse protégée de séchage de l’encre Sealtronic (par défaut) qui empêche l’encre dans la tête d’impression de s’assécher.